• Accueil
  • Présentation
  • Territoire
  • Travaux
  • Services Entreprises
  • L'eau dans le santerre

logo2.png

SIEP du Santerre
1 Rue d'Assel,
80170 Rosières-en-Santerre
Tél : 03 22 88 45 27

BT espace clientBT-espace-collectivites.png

BT-Nav-contact.pngBT-espace-abonne.png

Situation des nappes d'eau souterraine au 1er avril 2015

a grande majorité des réservoirs (83%) affiche un niveau normal à supérieur à la normale. La situation est ainsi normale pour la saison, elle traduit, sur la plus grande partie du territoire, une recharge hivernale moyenne sur la période septembre 2014 à mars 2015.

Le niveau des nappes au 1er avril 2015 est hétérogène d’une région à l’autre.

La grande majorité des réservoirs (83%) affiche un niveau normal à supérieur à la normale. La situation est ainsi normale pour la saison, elle traduit, sur la plus grande partie du territoire, une recharge hivernale moyenne sur la période septembre 2014 à mars 2015. La recharge n’est excédentaire que sur le sud-est. Pour certains secteurs, la situation est plus favorable (niveau supérieur à la normale) notamment sur le sud-est du territoire, sur le bassin Artois-Picardie, sur l'amont pyrénéen et sur la Corse.


endance d’évolution du niveau des nappes

La tendance d'évolution du niveau des nappes traduit, en ce début de printemps, la fin progressive de la période de recharge hivernale. Le nombre de point en hausse (36%) a commencé à diminuer en mars. Le nombre de points qui affichent, par endroit, une tendance à la baisse (35%) a déjà augmenté. Le nombre de points stables (29%) a également diminué. Cette situation de bascule entre recharge hivernale (hausse des niveaux) et stabilisation est habituelle pour cette période de l'année.

La situation des nappes au 1er avril traduit ainsi assez clairement la fin de la période de recharge hivernale. La recharge de l’hiver 2015 est moins marquée qu'en 2014 mais réelle. La stabilisation des niveaux puis le passage progressif vers une baisse plus généralisée de ceux-ci devrait se confirmer au cours des prochains mois.

 

brgmnappeseau2015-04carte.pdf

Bases documentaires

Cette rubrique donne l'accès aux rapports annuel sur le prix et la qualité de l'eau (RAPQS), les rapports d'orientations budgétaires ainsi que les documents concernant la politique de l'eau.
RECRUTEMENT

Les offres d'emploi ou de stage du SIEP du Santerre sont diffusées dans cette rubrique avec la possibilité de transmettre une candidature spontannée.
ABONNEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Depuis le 16 juillet 2015, le SIEP du Santerre assure la gestion des services de production et de distribution d'eau potable en régie.
SIEP du Santerre
1 Rue d'Assel,
80170 Rosières-en-Santerre
Tél : 03 22 88 45 27
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le président, Philippe Cheval
Mesdames et Messieurs les internautes,
J’ai l’honneur de vous accueillir sur le site internet du Syndicat Intercommunal d’Eau Potable du Santerre. Ce site a été conçu pour vous informer régulièrement de ses activités, de mieux faire connaitre les actions et de moderniser les outils d'échange et communication.