Interventions scolaires

La sensibilisation à l’environnement et surtout à l’eau est très importante pour permettre de comprendre les réels enjeux de protection. Cela passe en premier lieu par les enfants qui sont les consommateurs de demain.

L’initiative a donc été prise pour faire une campagne d’intervention pour l’année 2010 dans l’école de Caix.

La première intervention a eu lieu le 12 mai 2010, avec la visite de la station de pompage de Caix 1 et ensuite des réservoirs (maternelle au CM2).

La deuxième intervention le 11 juin 2010 s'est déroulée à l'école de Caix. Il y avait 4 ateliers différents. Les enfants ont donc participé aux 4 ateliers à tour de rôle :

- Atelier 1: la planète bleue

- Atelier 2 : le parcours de l'eau

- Atelier 3: comparaison disponibilité de l'eau France/Afrique

- Atelier 4: Charte de l'eau 

En plus de ces interventions, une animation a été réalisé pour un centre aéré en août 2010 à côté des réservoirs de Moreuil. Il y avait 3 ateliers :

- Atelier 1: cycle de l'eau

- Atelier 2 : cheminement de l'eau jusqu'au robinet

- Atelier 3 : visite d'un reservoir

En 2011, les interventions ont été consacrées à la mise en place d'un potager sur à un terrain appartenant à la commune, annexé à l'école de Caix.

En 2012, une intervention a été réalisé sur le théme de la biodiversité et de la protection de la ressource en eau. Le SIEP réalise de la gestion différenciée sur les sites et il est important d'instaurer une communication afin d'expliquer le but de notre fonctionnement. C'est pourquoi les enfants ont réalisé à l'aide des institutrices un panneau alliant la notion de biodiversité et de protection de la ressource en eau. Le panneau sera reproduit et affiché sur les sites.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies anonymisés pour réaliser des statistiques de visites.