Réunion d'information pour les artisans et implication des partenaires de l'ORQUE

Une réunion d'information a eu lieu le lundi 20 avril 2015 pour les 166 artisans des 16 communes à enjeu eau de l'Aire d'Alimentation des Captages de Caix.

Cette réunion de présentation a permis de signer une convention de partenariat entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Somme (CMA80), le Syndicat Intercommunal d’Eau Potable du Santerre (SIEP) et la Communauté de Communes du Santerre (CCS). La même convention sera signée entre la CMA80, le SIEP et la Communauté de Communes Avre, Luce, Moreuil (CCALM). Cette signature marque la volonté des partenaires de s’impliquer ensemble pour la protection de la ressource en eau.

Il est primordial de sensibiliser les artisans travaillant dans l'AAC aux enjeux liés à une bonne gestion de leurs rejets et de leurs déchets.

La CMA 80 apporte aux entreprises artisanales du département un soutien technique, administratif et règlementaire.  La signature de cette convention permet en plus de faire bénéficier aux activités artisanales implantées dans l’AAC de Caix, d’aides financières bonifiées de l’Agence de l’Eau Artois Picardie. 

Ces aides s’adressent au financement de réalisation de protections de la ressource en eau. Elles peuvent s’élever jusqu’à 60% des investissements concernés.

Pour tout renseignement contacter le SIEP : 

Marine JOSSE au 03 22 88 45 20 

animatrice-siepdusanterre@orange.fr


Sur la photo : Les présidents (de gauche à droite) : Messieurs Philippe CHEVAL (SIEP), Alain BETHFORT (CMA80) et José SUEUR (CCS)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies anonymisés pour réaliser des statistiques de visites.