Appel à projet Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE)

Date limite : 4 avril 2017

Le plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE) doit contribuer à assurer une amélioration de la performance globale des entreprises agricoles afin d’améliorer leur pérennité. 
La politique d’aide aux investissements doit permettre d’accompagner les agriculteurs et groupements d’agriculteurs à consolider ou améliorer la performance économique, environnementale sociale et sanitaire des exploitations agricoles en prenant en compte la diversité des agricultures et des productions.
Cet objectif est en cohérence en particulier avec le projet agro-écologique porté par l’Etat par la recherche d’une modernisation et une adaptation des matériels agro-environnementaux pour de meilleures conditions de production, de travail et la réduction de l’utilisation des intrants (engrais, produits phytosanitaires…).

Les objectifs des sous-mesures 4.1 et 4.4 du PDR sont : 
- de soutenir, dans le cadre d’un projet global, des investissements dans les exploitations agricoles afin de maintenir et renforcer la diversité de l’agriculture régionale. 
- de maintenir des filières agricoles et alimentaires représentatives de l’économie régionale afin de renforcer leur ancrage territorial.

La date limite de dépôt des dossiers complets est fixé au 4 avril 2017, au plus tard.


http://www.europe-en-picardie.eu/Le-plan-de-competitivite-et-d-adaptation-des-exploitation-agricoles-PCAE



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies anonymisés pour réaliser des statistiques de visites.